Améliorer le tonus de son ventre et sa silhouette par des exercices, ou par des soins amincissants, n’est pas toujours évident. Certaines personnes n’arrivent pas à amincir leur taille et retrouver une silhouette harmonieuse.
Comment diminuer l’épaisseur de la graisse abdominale et obtenir un ventre plat, qui vous permettra de ressortir votre maillot deux pièces ? Aujourd’hui, la plastie abdominale offre de réelles possibilités.
En effet l’abdominoplastie est une intervention visant à corriger le relâchement cutané et musculaire du ventre dû aux grossesses ou aux prises de poids suivies d’amaigrissement, elle permet au patient de retrouver un confort et une réparation musculaire conséquente.
Ces disgrâces esthétiques particulièrement mal vécues peuvent être la cause de plusieurs conséquences.
En effet c’est la chirurgie du ventre la plus complète, elle supprime tout l’excédent de peau entre le nombril et le pubis, elle s’adresse aux patients présentant :
• Un excédent cutané ;
• Un excédent graisseux ;
• Grossesses successives ;
• Variations de poids dues aux régimes amaigrissants ;
• Perte d’élasticité et de tonicité du ventre ;
• Absence d’activité physique ;
• Certaines séquelles d’interventions antérieures ;
• Processus naturel de vieillissement ;
• Des vergetures ou encore un relâchement de l’abdomen ;
Le poids avant l’intervention devra d’être le plus proche possible du poids idéal afin d’obtenir des suites post-opératoires les plus rapides possibles et un ventre le plus plat possible.
Cette chirurgie réparatrice, permet de corriger et d’embellir le ventre sur ses trois causes d’excès à savoir
• Les excès de graisse : la solution la plus efficace est une liposuccion qui retirera toute la graisse en excès.
• Les excès de peau : on dit « tablier » abdominal.
• et l’affaissement musculaire : les muscles du ventre seront retendus de façon à redonner du tonus à la paroi abdominale.
Une plastie abdominale s’adresse donc à toutes les patientes qui souhaitent retrouver le ventre le plus plat possible et qui ont un excès de peau important, un muscle relâché et parfois également un excès de graisse.
L’abdominoplastie désigne la chirurgie esthétique d’embellissement du ventre. Encore appelée plastie abdominale, cette intervention remodèle l’ensemble de la région abdominale en supprimant les surplus graisseux, les excès cutanés, mais aussi en restructurant et renforçant les muscles de la paroi abdominale.
L’opération de plastie abdominale, se fait sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de une à deux nuits, elle dure entre une à trois heures selon l’importance du travail à accomplir, et comprend trois phases bien distinctes.
Tout d’abord, le chirurgien esthétique procède à une liposuccion de l’ensemble de l’abdomen et des flancs. Cette lipoaspiration des surcharges graisseuses permet un aplanissement de toute la zone de l’estomac et de la taille.
Deux types d’interventions existent selon l’importance du relâchement cutané :
En cas de relâchement cutané minime, le chirurgien fait une mini-abdominoplastie. Il enlève la peau en excès dans la région sous le nombril sans qu’il soit nécessaire de toucher aux muscles.
En cas de relâchement cutané très important, le chirurgien fait une abdoplastie complète. Il s’agit d’éliminer le surplus cutané au niveau de la partie inférieure du ventre, en la retendant, est ensuite étire la moitié supérieure pour recouvrir la surface.
Le chirurgien resserre les muscles de la paroi abdominale, ce resserrement permet de recréer une ceinture abdominale solide, d’aplatir la zone de l’estomac et d’affiner la taille.
En fin d’intervention, le praticien pose un pansement modelant régulièrement changé pendant les 15 jours suivants.
Comme toute chirurgie abdomen Tunisie, la plastie abdominale laisse des cicatrices d’incisions.
• La longueur de cette cicatrice dépend de la quantité de peau retirée, s’étend transversalement juste au-dessus du pubis, elle est parfaitement camouflée par le maillot.
• La deuxième cicatrice est de forme circulaire et se situe autour du nombril.
Au bout d’une année les cicatrices commencent à disparaitre. Il est important d’éviter les UV et le soleil les mois suivant l’intervention. L’écran total et le maillot permettent de protéger la cicatrice basse. Le sport pourra être repris progressivement après un mois et un régime alimentaire adapté sera nécessaire et une perte de poids est souhaitée.
La série culte « Alerte à Malibu » intéresse toujours les internautes, non seulement par l’intensité des…
Très médiatisé, la toxine botulique ou le botox, ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers…
Quand les effets des soins du visage dits « classiques » ne suffisent plus, on…
Depuis l’an 2000, le recours à la chirurgie plastique a augmenté de plus de 50%.…
La liposuccion, encore appelée lipoaspiration est le traitement radical permettant de supprimer définitivement les surcharges graisseuses localisées, d’affiner…
Différentes gênes provoquent une grosse poitrine : difficultés dans les mouvements, contraintes dans les choix…