0021636140282

Avec l’âge ou après une perte de poids, la peau des cuisses peut se distendre, et vieillir. On se retrouve parfois avec des cuisses molles possédant un aspect important de surcharge graisseuse, qui résiste au régime et au sport.

Cet aspect inesthétique peut s’associer à une réelle gêne fonctionnelle et un inconfort dus au frottement des cuisses avec les pantalons pouvant même occasionner des lésions de la peau. Ce phénomène est la plupart du temps très mal vécu par les femmes, particulièrement l’été

Il est désormais possible de retendre la peau de ces zones, et de procéder à une ablation des tissus graisseux inesthétiques par une cruroplastie, afin d’affiner la silhouette et obtenir des cuisses élancées.

Principe du lifting des cuisses

Le lifting des cuisses va avoir 2 actions :

  • affiner la cuisse en réduisant la graisse par une lipoaspiration
  • et retendre la peau en supprimant l’excès.

À qui s’adresse le lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses est indiqué pour toutes personnes qui souffrent d’un excès cutané et graisseux de la face interne des cuisses.
Une remise en tension de cette peau est en mesure de corriger ce défaut, qu’il s’agisse d’une gêne vestimentaire, de lésions de la peau dues au frottement, suite à un vieillissement progressif ou un amaigrissement important, ou même suite à un simple complexe esthétique.

Avant l’intervention

  1. Un bilan pré-opératoire habituel est réalisé conformément aux prescriptions.
  2. Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 heures avant l’intervention.
  3. L’arrêt du tabac est vivement recommandé au moins un mois avant et un mois après l’intervention (le tabac peut être à l’origine d’un retard de cicatrisation).
  4. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention.
  5. Une préparation cutanée est habituellement prescrite la veille et le matin de l’intervention.

L’intervention d’un lifting crural

Le lifting des cuisses se fait sous anesthésie générale avec une nuit en clinique et dure environ deux heures. L’intervention se passe en deux étapes :

  • L’aspiration de la graisse
  • L’ablation de la peau en excès : ça se passe avec deux méthodes en fonction de l’importance du relâchement de la peau : soit une cicatrice horizontale, soit une cicatrice mixte, associant à l’horizontale décrite ci-dessus une verticale, cette dernière permettant de réduire la largeur de la cuisse.

La peau de la face interne de cuisse ainsi remontée et redrapée est fixée solidement au ligament de l’aine. Les sutures sur la peau sont effectuées au fil résorbable.

En fin de la cruroplastie, on réalise un pansement à l’aide de bandes élastiques collantes ou bien on met en place un panty de liposuccion.
La durée de l’intervention est, en moyenne, d’une heure et demie, mais elle est variable.

Après l’intervention

  • Le plus souvent, les douleurs suite à un lifting cuisses se limitent à des tiraillements légers, qui sont peu importants.
  • Le lendemain de l’intervention, le pansement est renouvelé aussi souvent que nécessaire afin de faciliter la cicatrisation dans cette zone.
  • Les fils sont retirés après quinze jours. Le patient peut reprendre le travail après sept à dix jours et le sport après deux mois. L’altération de la sensibilité de la cuisse qui se produit parfois disparaît quelques mois.

Résultat de la cruroplastie

La cruroplastie permet de bien corriger le relâchement peau cuisses d’une manière très efficace. Cette intervention esthétique rend un réel service aux femmes et, dans la très grande majorité des cas, les résultats visibles assez rapidement, sont parfaitement conformes à leurs attentes. La récupération est facile, on effet elle est apprécié dans un délai de 6 à 12 mois après l’intervention.

On observe, le plus souvent, une bonne correction de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau, ce qui améliore nettement la morphologie de la cuisse.

lifting cuisses