Le lifting des bras également appelé « lifting brachial » ou « brachioplastie » est une intervention de chirurgie des bras qui permet de retirer la peau en excès de la face interne des bras, suite au relâchement des tissus ou à un surplus graisseux. Il permet de retendre la peau du bras et d’en redessiner les contours, surtout quand l’activité physique ou une alimentation saine ne pourra pas tonifier le muscle et ne pourra pas suffire pour obtenir des bras profilés.
La gêne fonctionnelle qui s’y associe par des bras lâches ou fripés peut affecter la confiance en soi. Surtout lorsqu’il existe un important relâchement des tissus, un excès de peau ou un surplus graisseux au niveau de la face interne des bras, une brachioplastie est la seule solution.
Chaque technique est adaptée à chaque cas de figure. Différentes techniques ont été décrites. L’emplacement de la cicatrice ainsi que sa longueur vont dépendre de l’importance de la distension cutanée à corriger.
il s’agit de cas rares où l’excès de peau est mineur. Le retrait du surplus cutané s’effectue alors par une petite cicatrice d’incision dissimulée dans un pli naturel de l’aisselle.
Il s’agit d’une brachioplastie la plus couramment effectué. La peau en excès est retirée dans l’axe longitudinal et transversal de la face interne des bras.
Ce lifting est réservé aux patients présentant des bras très abimés et combine les deux cicatrices d’incision vues précédemment (la cicatrice a alors la forme d’un « L » ou d’un « T »).
Une à deux consultations avec le chirurgien esthétique sont nécessaires. Un examen clinique est effectué. Un bilan complet préopératoire est réalisé selon les prescriptions. Une visite avec l’anesthésiste doit être observée au moins 48 heures avant l’intervention.
Un devis doit être remis et signé ainsi qu’un consentement éclairé. Si vous êtes fumeur, il est recommandé d’éviter de fumer bien avant la chirurgie, soit quatre semaines. Fumer peut affecter la capacité à guérir.
Eviter aussi certains médicaments qui augmentent le risque d’hémorragie, comme l’aspirine, les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens et certaines vitamines homéopathiques, doivent être interrompus avant l’opération.
Les complications chirurgicales pouvant généralement apparaître après n’importe quelle opération sont :
Corriger relachement peau bras est une chirurgie qui peut conduire certains risques et certaines imperfections
On note que les cicatrices suite à une brachioplastie peuvent dans de rares cas être assez disgracieuses, les douleurs sont généralement d’une intensité modérée et sont bien soulagées avec la médication prescrite. Elles s’estompent habituellement après deux à trois jours. Des ecchymoses (bleus) sont présentes et vont s’estomper au bout d’une dizaine de jours. Des anticoagulants sont prescrits pour 15 jours.
Eviter de pratiquer toute activité physique intense durant les quatre premières semaines et d’exposer les cicatrices aux rayons du soleil, pendant 6 mois.
La série culte « Alerte à Malibu » intéresse toujours les internautes, non seulement par l’intensité des…
Très médiatisé, la toxine botulique ou le botox, ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers…
Quand les effets des soins du visage dits « classiques » ne suffisent plus, on…
Depuis l’an 2000, le recours à la chirurgie plastique a augmenté de plus de 50%.…
La liposuccion, encore appelée lipoaspiration est le traitement radical permettant de supprimer définitivement les surcharges graisseuses localisées, d’affiner…
Améliorer le tonus de son ventre et sa silhouette par des exercices, ou par des…