Acide hyaluronique : La molécule miracle en esthétique

Quand les effets des soins du visage dits « classiques » ne suffisent plus, on cherche d’autres techniques, considérées comme non invasifs.
Des techniques moins lourdes que la chirurgie esthétique, qui comportent des interventions simples avec différents traitements.

Ce type d’intervention permet avec de gestes simples comme l’injection de substances de gommer et améliorer certains aspects. et de corriger l’apparence des patients sur des disgrâces physiques non pathologiques.

L’une des interventions les plus courantes est l’injection d’acide hyaluronique, qui est la technique idéale lorsqu’il s’agit d’hydrater la peau, de combler les rides, de redonner du volume ou de sculpter les formes.

Si les soins anti rides classiques ne sont pas assez efficaces, vous aurez le choix entre de nombreux traitement de médecine esthétique. A vous de voir, selon vos souhaits et selon les conseils du médecin esthétique, laquelle d’entre elle conviendra le mieux pour atteindre votre objectif.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

C’est un traitement anti-âge, un composant naturel de l’épiderme, il participe au renouvellement des tissus cutanés et possède la propriété d’occuper les espaces intercellulaires, il participe à l’hydratation et la cohésion des tissus. Il est utilisé pour remodeler et lisser les rides du visage et du cou sans générer de réaction de rejet.
Il sert aussi bien à repulper les lèvres qu’à gommer les rides. Non douloureuse, l’apparition d’hématomes reste possible chez certains patients.
L’acide hyaluronique se résorbe naturellement donc si l’effet recherché n’est pas à la hauteur de vos espérances, le temps saura les estomper.
Le but est donc d’en apporter aux tissus pour leur assurer hydratation, souplesse et fermeté en créant un effet mécanique et biologique. C’est comme si on donnait un coup de pouce à notre peau pour refaire ce qu’elle sait déjà créer !

L’efficacité de cette technique de médecine esthétique du visage perdure jusqu’à un an et demi à deux ans.

Les effets secondaires des injections d’acide hyaluronique

injections d’acide hyaluronique

Néanmoins, c’est possible, de voir apparaître certains effets indésirables suite aux injections d’acide hyaluronique.
Ce ne sont pas des complications. Elles sont souvent liées à l’injection elle-même : apparition d’un œdème, de rougeurs cutanées, de démangeaisons, d’érythème, d’une sensibilité, d’une pâleur localisée, d’irrégularités, de petits bleus, ces réactions sont normales et classiques. Il est donc parfaitement inutile de s’en alarmer, l’avantage c’est que, ce sont des réactions temporaires qui vont disparaitre spontanément au bout de quelques jours seulement.

Enfin, phénomènes exceptionnels qui apparait aussi, des abcès ou des rougeurs, localisés sur les points d’injection, qui durent un moment.

Il est toujours conseillé au patient de noter avec précision le nom du produit injecté afin d’être en mesure d’aviser un autre praticien lors d’une prise en charge ultérieure, de toxine botulique

chirurgie-maroc

Share
Published by
chirurgie-maroc

Recent Posts

Donna D’Errico : 4 opérations de chirurgie esthétique en une seule journée !

La série culte « Alerte à Malibu » intéresse toujours les internautes, non seulement par l’intensité des…

7 ans ago

La toxine botulique ou Botox

Très médiatisé, la toxine botulique ou le botox, ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers…

7 ans ago

La chirurgie esthétique est l’une des nombreuses spécialisations de la chirurgie plastique

Depuis l’an 2000, le recours à la chirurgie plastique a augmenté de plus de 50%.…

7 ans ago

La liposuccion : ou Lipoaspiration

La liposuccion, encore appelée lipoaspiration est le traitement radical permettant de supprimer définitivement les surcharges graisseuses localisées, d’affiner…

7 ans ago

La plastie abdominale : L’abdominoplastie, opération de chirurgie esthétique et réparatrice du ventre

Améliorer le tonus de son ventre et sa silhouette par des exercices, ou par des…

7 ans ago

Réduction taille seins : l’opération de la réduction mammaire

Différentes gênes provoquent une grosse poitrine : difficultés dans les mouvements, contraintes dans les choix…

7 ans ago