0021636140282

Depuis l’an 2000, le recours à la chirurgie plastique a augmenté de plus de 50%. Aujourd’hui les femmes sont plus que jamais à la recherche de la perfection et de la jeunesse à tout prix, il s’agit-il d’un effet de mode et d’un réel moyen pour mieux s’accepter.

Auparavant réservée aux stars, cette discipline s’est démocratisée et attire, les hommes comme les femmes, issus de différentes classes sociales, chacun veut se conformer à une image de beauté bien précise, c’est pour cela qu’ils ont recourt à la chirurgie plastique spécialement esthétique. Puisque ce n’est plus une tendance, c’est une nécessité,  de nombreuses personnes dans le monde entier optent pour cette spécialité médicale afin de se refaire une beauté, chacun à sa façon.

La chirurgie plastique est définie comme étant la chirurgie de la peau et des tissus mous, mais quelle est la différence avec la chirurgie esthétique ?

En fait, la chirurgie plastique englobe la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice.

Le premier motif de la chirurgie esthétique est le vieillissement et ses conséquences morphologiques comme le relâchement de la peau, l’affaissement musculaire, l’excès de graisse et de cellulite, les rides, les poitrines déchus, les lèvres creuses…

Des interventions chirurgicales esthétiques comme les liftings du visage, les liposuccions, l’abdominoplastie, la blépharoplastie, la cure de la ptose mammaire, la cruroplastie ou la brachioplastie permettent l’élimination des signes de vieillissement et le rajeunissement du corps.

Le deuxième motif est la Chirurgie réparatrice c’est la correction des disgrâces esthétiques acquises comme les oreilles décollées, le nez de taille anormale, le menton fuyant ou en galoche ou répare un défaut comme une malformation congénitale,  morsure,  reconstruction mammaire suite à une mastectomie etc.

Chirurgie plastique dans le but de réparer

La chirurgie réparatrice est une des spécialisations de la chirurgie plastique. Elle a un but médical, elle permet de corriger ou reconstruire une zone du corps abimé, ou réparer un défaut comme une malformation.

Elle regroupe des interventions du type :

– Tumeurs de la peau et des tissus mous
– Infections
– Reprise de cicatrices
– Reconstruction et changement d’aspect
– Soins aux brulés
– Chirurgie cranio-faciale
– Chirurgie de la main

Sont inclues également dans ce type de chirurgie la reconstruction d’in sein après mastectomie (dans le cadre du traitement d’un cancer du sein), la correction d’une hypertrophie mammaire mais aussi d’une ptôse mammaire.
Enfin, dans des cas particuliers, on peut y avoir recours suite à une déformation abdominale causée par des grossesses, une perte de poids importante etc.

Chirurgie plastique dans un but esthétique

Chirurgie esthétique

Chirurgie esthétique

De nos jours qu’il s’agisse d’une volonté de correction ou de rajeunissement d’une ou de plusieurs zones du corps, faire une Chirurgie esthétique en Tunisie permet de retrouver une meilleure estime de soi. De plus, cette pratique médicale se caractérise par son résultat rapidement visible et efficace qui permet aux patients de s’embellir.

– Corriger une calvitie

Les hommes sont plus touchés par cette éventuelle calvitie ou chute de cheveux. Si cette perte de cheveux est précoce on parlera plutôt d’alopécie. Elle peut être corrigée par une intervention chirurgicale.

– Les rides
Difficile d’accepter ses premières rides. La chirurgie esthétique permet de corriger et  de ralentir le vieillissement. Des opérations esthétiques vont permettre d’obtenir un effet de rajeunissement. Que ce soit pour un lifting, ou pour des injections d’acides ou encore un relâchement de la peau.

– Le nez
Parfois sources de grands complexes, la rhinoplastie est certainement une des opérations de chirurgie esthétique les plus sollicités. Soit un nez trop long, trop large, crochu ou bossu… c’est la seule opération de chirurgie du nez qui permet de rectifier ces petites imperfections parfois sources de grands complexes.

– La silhouette
Une silhouette c’est la surface visible de l’iceberg, vouloir corriger les imperfections de son corps, est lié à la relation intime entre l’individu et son corps, le désir de plaire avant tout à soi-même, mais également de supprimer des gênes qui parfois peuvent être handicapantes. La chirurgie esthétique de la silhouette vise à modeler votre corps selon vos besoins et vos souhaits. Cependant, elle propose de recourir à une abdominoplastie, ou si vous souhaitez uniquement retirer la graisse superflue dans des zones localisées, optez pour une liposuccion.

– Les seins
La chirurgie esthétique des seins ou mammoplastie regroupe l’ensemble des interventions visant à augmenter, réduire, lifter ou reconstruire le volume des seins pour avoir une belle poitrine.